Forum AMT promo 2017/2019
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Comment ça marche un forum ?

Aller en bas

Comment ça marche un forum ? Empty Comment ça marche un forum ?

Message par Bastien Dim 28 Oct - 11:31

Bienvenue les ami-e-s  cheers

Certains l'ont demandé donc le voilà : le Forum pour qu'on partage nos trouvailles.

Mais tout d'abord c'est quoi un forum et comment ça marche ?  Question

Un forum sert à échanger vos réflexions, pensés, idées, liens internet ...

Pour utiliser le forum il faut d'abord s'enregistrer :
Cliquer dans la barre grise en haut à droite sur "S'enregistrer" et laissez vous guider.

Après vous être enregistré, vous pourrez publiez sur le forum. Mais pour que ça fonctionne bien, il faut un peu d'organisation :

Il y a tout d'abord des catégories qui regroupent plusieurs sujets. Dans chaque catégorie on lance des sujets de discussions. On échange sur le sujets en faisant des réponses.

J'ai commencé pour faire un exemple avec la catégorie "musique pouvant servir". Si vous allez dans cette catégorie vous verrez deux sujets ouvert : "musique traditionnelles" et "musiques étranges". Sur chacun de ces sujets j'ai fait des réponses pour partager des morceaux.

Si vous voulez créer un nouveau sujet de discussion dans une catégorie, vous allez dans la catégorie et vous cliquez sur "Nouveau".

Si vous pensez qu'il manque une catégorie, faites moi signe et je la créerai (pour l'instant étant le créateur du forum je suis le seul administrateur, c'est une option qui m'est réservé. Mais je suis prêts à partager les fonctions d'administrateur, modérateurs ...).

Sur chacun de ces sujets tous le monde peut faire une réponse en cliquant sur "Répondre".
Si vous cliquez sur "Nouveau" alors que vous êtes déjà sur un sujet, c'est un nouveau sujet de discussion qui se créera dans la même catégorie que le sujet ouvert.

Quand vous avez tapé votre texte, pour publier un sujet ou faire une réponse dans un sujet, il faut cliquer sur "envoyer" pour qu'il soit publié et que tous le monde le voit.
Vous pouvez également cliquer sur "prévisualiser pour avoir un aperçus de votre message. mais il ne sera publié que si vous cliquez sur "envoyer"

Pour modifier une réponse que vous avez faites ou le titre et le message du sujet que vous lancer, cliquez sur "éditer". Et pour le supprimer cliquer sur la petite croix.

Attention Exclamation essayez de bien choisir votre catégorie pour que les autres s'y retrouvent et de ne pas trop vous répéter ou republier quelques choses qui serait déjà publié. Sinon ça va finir par être la pagaille et on va plus trop s'y retrouver.

à vous aussi d'explorer les possibilités du forum et de le faire fonctionner.

Des Bisous à tous et toutes afro il me tarde de voir vos nouvelles publications bounce


Dernière édition par Bastien le Mar 30 Oct - 14:41, édité 3 fois
Bastien
Bastien
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 41

https://forum-amt-2017-2019.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche un forum ? Empty Re: Comment ça marche un forum ?

Message par Bastien Dim 28 Oct - 11:42

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à en poser ici ou à m'envoyer un mail.
Bastien
Bastien
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 41

https://forum-amt-2017-2019.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum